Témoignage d’un habitant de Serralongue

Au grau de serralongue , nous avons effectivement de graves problèmes pour nous mettre  conformité  ; nous aurions besoin d’une aide effective autant pédagogique que technique ; le renvoi à des entreprises privées  fait double emploi avec l’analyse succinte (10 min pour 85 euros ) du spanc.Il y a des contradictions effectives entre les conclusions : » pas d’odeur , pas de rejets ; pas d’atteinte de l’environnement, pas de gène pour les voisins » et les exigences  d’analyses de sols et d’épandandage.
Entre nous l’épandage est une source de pollution des voisins du dessous et à saint Laurent de Cerdans, au Paré , des voisins ont semble t – il porté plainte à cause de cet épandage polluant. C’est une idée vraiment saugrenue qui nécessite du terrain et multiplie les bactéries.
A serralongue il y a au moins deux conseillers qui ont assisté à toutes les réunions du Spanc surtout consacrées au fonctionnement de cet organisme.
Les habitants avec raison sont remontés contre ces nouvelles contraintes non prises en charge par la collectivité.

Mr Costère

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>